sportsregions
Envie de participer ?
Le protocole sanitaire

     Chers Parents et Adhérents,

 

La saison 2020-2021 s'ouvre dans un contexte particulier. Voici un rappel des différentes mesures appliquées par la Fédération Française de Judo et par le bureau du Judo Club Loyettes.

1. Rappel de la Fédération Française de Judo

La Fédération Française de Judo confirme l’ouverture des dojos pour Septembre 2020*.

Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du dojo. Sur le tatami, les pratiquants n’ont pas l’obligation de porter le masque. Le port du masque est en revanche obligatoire pour les encadrants.

Les activités sportives extérieures et intérieures encadrées par le club peut être pratiquées à plus de 10 sans autorisation préfectorale.

2. Règles d’accès au Dojo de Loyettes

Le dojo ne sera accessible QUE pour les élèves et les professeurs. Les judokas de plus de 11 ans doivent porter un masque dès le passage du hall d’entrée.

Les parents/accompagnateurs seront invités à rester à l’extérieur du bâtiment, masqués, dans le respect des mesures de distanciations physiques. Seuls les parents/accompagnateurs des enfants de 2016-2017 du groupe de samedi matin 9h15 - 10h00 peuvent aider à préparer les enfants dans le hall d’entrée du bâtiment, en portant un masque et en respectant les distanciations physiques.

Les vestiaires seront condamnés.

Aucun spectateur ne pourra accéder aux tatamis.

3. Tenue du Judoka

Les judokas doivent arriver en kimono propre, zoori/tongs/crocs aux pieds, chaussettes en coton propres (pas de chaussettes en laine), mains et pieds propres, ongles mains et pieds coupés, cheveux attachés.
Le port de bijoux est non autorisé. Les chewing-gums et bonbons sont interdits.

Pour les premiers cours d’essai, le judoka pourra venir en jogging propre, chaussettes en coton propres et tongs/crocs aux pieds.

Un sac à dos nominatif accompagnera le judoka. Il y stockera toutes ses affaires personnelles.

Les gourdes doivent être nominatives. Toute gourde non nominative laissée dans le dojo après le cours sera jetée.

Il est recommandé de nettoyer le kimono/judogi fréquemment.

4. Flux d’entrée et de sortie au dojo

Le judoka entrera seul dans le bâtiment, en tenue décrite précédemment. Il stockera tous ses vêtements dans son sac à dos, et attendra l’appel du professeur dans le hall d’entrée.

Dès que le professeur aura autorisé l’accès au tatami, le judoka ira poser ses chaussures et son sac à dos sur une zone dédiée au sein du dojo.

Plan du dojo

Les sorties de cours se feront vers la porte de sortie côté tatamis. Les parents/accompagnateurs masqués se présenteront au professeur.

En cas de retard de l’accompagnateur, le judoka attendra à l’intérieur du dojo.

Pour une sortie autonome du judoka, une attestation de sortie devra être remplie par le représentant légal.

Le Judo Club Loyettes décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

5. Déroulement et continuité des cours de judo

Les judokas seront invités à se laver les mains avant leur arrivée sur les tatamis.

Les professeurs porteront le masque. Pour les judokas, il n’est pas obligatoire de porter le masque lors de la pratique de la discipline.

Les cours se déroulent en kimono et chaussettes.

Le professeur tiendra un registre des présences au dojo pour assurer un suivi des éventuels foyers de contamination.

Les tatamis seront nettoyés après chaque séance avec un balai et les taches de sang à l’eau savonneuse.

6. Le stationnement

Nous remercions la Mairie qui a emménagé les abords du dojo. Des places de parking sont délimitées.

Nous incitons les parents/accompagnateurs à stationner pour une courte durée dans cette zone résidentielle. Cela facilitera les flux de véhicules dans le respect du voisinage.

7. Sanctions et responsabilités

En cas de non-respect de ces règles, le professeur sera en mesure de refuser l’entrée dans le dojo et par conséquent l’accès au cours. En cas de récidive et après 3 rappels, l’adhérent pourra être dispensé de tous les cours sans remboursement possible.

Le club décline toute responsabilité pour tout incident ou accident survenu à un adhérent, qui ne s’est pas présenté à l’entraîneur ou qui a quitté le dojo sans son autorisation. Il en est de même dès la sortie du bâtiment sur la voie publique.

8. Communication

Le bureau avait pris pour habitude de communiquer sur le panneau présent dans le hall d’entrée.
Ce panneau restera visible par les judokas. En revanche, les parents/accompagnateurs n’ayant pas accès au hall d’entrée, nous développerons plus que jamais la communication via les adresses mails
judoclub.loyettes@gmail.com, la page et le profil Facebook Judo Club Loyettes, le site internet https://judoclubloyettes.sportsregions.fr.
Les évènements du club vous serons relayés par ces réseaux : séances photos, remises de ceintures, dates et horaires des tournois de judo dans les communes voisines,…

Pour participer aux tournois de judo, nous mettrons en place une feuille d’émargement informatique : elle ne fera pas office d’inscription au tournoi**, mais nous permettra d’identifier les participants loyettains potentiellement présents. Ceci participe à la bonne organisation du tournoi accueillant les judokas.

Nous vous invitons à indiquer clairement vos adresses mails lors de votre inscription.

 

Nous vous souhaitons une excellente rentrée sportive,

Sportivement,

                                                    Le bureau du Judo Club Loyettes

 

 

 

Lors de l’adhésion, une attestation d’acceptation de ce protocole devra être signée et datée par le représentant légal. L’autorisation sera conservée par le bureau du Judo Club Loyettes.
L'ensemble des documents évoqués dans cet article sont disponibles en cliquant ici: Attestation Protocole Sanitaire, Autorisation de sortie, Protocole sanitaire à imprimer,...

*Communiqué de la FFDJ du 21 Août 2020

** L’inscription au tournoi se fait sur place le jour J – Cf. article sur notre site internet

Document associé

Attestation Protocole Sanitaire

Ce document certifie l'acceptation du protocole sanitaire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.