Communiqué Saison 2020-2021

Les cours de Judo ont été écourtés avec les événements que nous connaissons tous. Le bureau a fait le nécessaire pour clôturer les activités en cours (distribution des vêtements, photos…) et envisager une reprise progressive.  Par ce communiqué, nous vous proposons une rétrospective des évènements.

Retour sur la saison 2019-2020

La saison s’annonçait fructueuse. De nombreux judokas avaient participés aux tournois proposés dans les environs (Morestel, Lagnieu, St Jean de Bournay, St Romain de Jalionas…). Nous avons lié des liens avec des clubs plus éloignés en participant à leurs tournois (Rives, Viriat, Estrablin…).
La participation des adhérents a mis Loyettes à l’honneur en ramenant plus de 50 médailles et 2 coupes Club. Cette saison allait exploser les records. On était fiers de vous tous !!!
Merci aux judokas et aux parents
qui accompagnent et supportent le club dans la région !

Confinement

Dès l'annonce du confinement, la Fédération Française de Judo (FFDJ) a demandé à suspendre l’ensemble des cours. La Mairie a également suspendu l'accès aux salles du CCCAS jusqu’au 31 août.
Durant cette crise, nous avons décidé de maintenir le salaire des professeurs pour les soutenir et rester solidaire.

Le tournoi du club ayant dû être annulé, le bureau a organisé un tournoi de judo virtuel. Merci aux participants, salués par la fédération départementale, qui se sont retrouvés entre fratrie, parents, sur un tatami familial. La vidéo est toujours visible sur notre site internet ou page Facebook.

Différentes possibilités ont été envisagées pour réaliser la remise de ceintures, mais devant la complexité de l'organisation ; le bureau a décidé de réaliser cette remise de ceinture à la rentrée, comme proposé par le FFDJ.

Nous regrettons ne pas avoir pu célébrer cette fin de saison avec vous tous.

Pour vous remercier, sans que cela mette en péril le club, nous vous proposerons une réduction de 30€ sur toutes réinscriptions à la saison 2020-2021.

La reprise de Judo

Les cours vont reprendre à partir du 14 septembre. Les mesures d’hygiène suivront les recommandations de la FFDJ.

La remise de ceintures 2019-2020 se déroulera courant octobre. Les dates vous seront communiquées à la rentrée.

Les dates et modalités pour la saison 2020-2021

Les cours auront lieu les lundi soir, jeudi soir et samedi matin comme la saison précédente, selon les indications notées dans la fiche d’inscription.

Une session de pré-inscription se tiendra jusqu’au 15 Août par correspondance.
Les inscriptions démarreront début Septembre.

· Pré-inscriptions
Retournez la fiche d’inscription et le règlement avant le 15 Aout à l’adresse suivante :
JUDO CLUB LOYETTES, Lotissement Terre Billot - Rue de la Corne, 01360 LOYETTES.
Attention : L’inscription ne sera valide qu'à réception de la fiche d’inscription correctement remplie accompagnée du REGLEMENT DANS SA TOTALITE.

· Inscriptions
Le bureau du Judo Club sera présent au Forum des Associations le Samedi 5 septembre de 10h à 14h. Des permanences au dojo auront également lieu la semaine du 7 au 12 septembre.

· Distribution des flyers

La santé du club va dépendre du nombre d’adhérents que nous accueillerons à la saison prochaine. La campagne d’affichage et distribution de Flyers va être plus qu’importante cette année. Nous sollicitons toutes les personnes prêtes à nous donner un peu de leur temps pour distribuer des flyers aux entrées des écoles. Il s’agit d’une présence de 15mn à partir de 8h00 les mardi 1er, jeudi 3, vendredi 4 Septembre.

Un planning sera établi en fonction de vos disponibilités.

Ado, parents, grands-parents, merci de vous faire connaitre !

Nous vous remercions une fois de plus pour votre confiance et espérons vous revoir au plus vite pour vivre et partager ensemble de belles aventures sur les tatamis.

A très bientôt, prenez soin de vous et de vos proches et passez un excellent été !

Le bureau et les professeurs du Judo Club Loyettes